Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

FanJohnnyHallyday

Masquer Voir son profil
Photo de FanJohnnyHallyday
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 124 sources
  • 137 fans
  • 8 honneurs
  • 283 articles
  • 143 kiffs
  • 1 279 commentaires
  • 14 035 visites

Création : 27/04/2008 à 14:17 Mise à jour : 04/07/2011 à 16:50

Retour au blog Music de FanJohnnyHallyday

Biographie

Enfance

Jean-Philippe Léo Smet est né le 15 juin 1943 à la cité Malesherbes à Paris de Huguette Clerc (1920-2007) (Belge) et Léon Smet (1908 - 1989). Quelques mois plus tard, ses parents se séparent et l'enfant est recueilli par sa tante, Hélène Mar, s½ur de Léon. Son père reconnaît l'enfant, mais cette reconnaissance est jugée non-valable, il est toujours marié à une autre femme et il n'a divorcé que plus tard.

Dès 11 ans, il occupe la scène entre deux changements de costume de sa cousine Desta (fille d'Hélène) et son père de c½ur et cousin puisque mari de Desta, l'artiste américain Lee Halliday, de son vrai nom Lee Ketcham, né en 1927. On lui trouve des petits rôles publicitaires et on le voit à Copenhague interprétant La Ballade de David Crockett. De retour à Paris en 1957 dans le quartier de la Trinité, il continue ses cours de chant et aussi d'art dramatique. C'est à cette époque qu'il assiste à la projection du film Amour frénétique (Loving you) mettant en vedette Elvis Presley. Cette expérience serait à l'origine de sa vocation de chanteur de rock'n'roll[citation nécessaire].


Débuts

Dès lors, il fréquente ce qui deviendra le lieu culte du rock français de l'époque : le Golf Drouot, où il fait des reprises et adaptations françaises du répertoire américain country et surtout d'Elvis Presley. C'est cependant sa participation à l'émission de radio Paris-Cocktail, à la fin de 1959, qui le fait remarquer. Il est engagé par Vogue. Son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday (forgé à partir du pseudonyme de Lee Halliday, dont il modifie légèrement l'orthographe), sort le 14 mars 1960 avec une reprise d'une chanson de Dalida : T'aimer follement, suivi presque immédiatement de Souvenirs, souvenirs qui le propulsent en haut de l'affiche[précision nécessaire].

Johnny occupe ensuite les scènes parisiennes et fait de grandes tournées en province, défrayant la chronique au passage. En particulier, ses premières tournées sont marquées par de nombreuses mini-émeutes et de multiples dégradations par ses admirateurs. On parle ainsi d'hystérie collective pour dépeindre l'ambiance de ses concerts.[réf. nécessaire]

Les années 1960

Johnny Hallyday est sacré « idole des jeunes » (du nom d'un de ses plus grands tubes), et devient le roi du rock (français) des années yéyé, soutenu en cela par le développement rapide de la presse pour jeunes, notamment Salut les copains. Le premier anniversaire de ce périodique est ainsi marqué par un concert à la Nation où 150 000 jeunes débordent les forces de l'ordre pour apercevoir leur idole.

Il rencontre Sylvie Vartan et l'épouse en 1965. David Hallyday, leur fils, naît le 14 août 1966. Entre temps, il a effectué son service militaire à Offenbourg (Allemagne) en tant que sergent. Il lance en France le twist et le madison.

En 1966, il rencontre Noel Redding et Jimi Hendrix, encore inconnus, qu'il contribue à faire connaître en les engageant dans sa tournée. Plus tard, il lance de la même manière le groupe Ange dans sa tournée Johnny Circus en 1972.

La vague yéyé passée, il surfe sur les tendances (par exemple la mode hippie), la soul music, le blues, la pop. 1968 marque un retour (encore timide) au Rock And Roll - délaissé depuis 1964 - avec la chanson Cours plus vite Charlie.

Ainsi sait-il rebondir sur les provocations du chanteur Antoine qui veut le mettre en cage à Medrano (Les Élucubrations) et produire un tube en réponse à cette insolence : « Si les mots suffisaient pour tout réaliser, je sais que dans une cage je serais enfermé, mais c'est une autre histoire que de m'y faire entrer, car il ne suffit pas d'avoir les cheveux longs... » Cheveux longs idées courtes. Ce qui n'évite pas sa tentative de suicide en septembre 1966, alors qu'il devait se produire ce jour là à la fête de l'Humanité.

Il entame ensuite sa période psychédélique, avant de revenir à une musique plus Blues sur des compositions originales le plus souvent signées par son guitariste Mick Jones (futur créateur du groupe Foreigner) et son batteur Tommy Brown, ("À tout casser", "Fumée", "Voyage au pays des vivants", "Je suis né dans la rue").

Les années soixante s'achèvent et Johnny Hallyday fête au Palais des Sports de Paris ses dix ans de carrière dans un show - avec danseurs, fakir et cracheurs de feu - qualifié par Rock'n' Folk de spectacle de l'an 2000.


Les années 1970-1979

En 1970, il enregistre l'album Vie qui marque le début de la collaboration du journaliste Philippe Labro à l'écriture des chansons - l'écrivain Jacques Lanzmann, parolier de Jacques Dutronc - participe également à l'album. Vie est un album plus contestataire, qui parle d'écologie, ce qui est inhabituel chez Johnny Hallyday. Quant à la chanson Jésus-Christ qui clôt l'album, elle vaudra à Johnny Hallyday et Labro les foudres de l'église et la censure des télés et radios, pour avoir chanté que Jésus-Christ est un hippie.

En 1971, il retrouve le palais des sports, accompagné chaque soir pour le medley rock'n'roll final par Michel Polnareff, et ceci gratuitement, ainsi que Nanette Workman qui assure les ch½urs.

Sorti de l'album Flagrant délit. Oh ! ma jolie Sarah et Fils de personne en sont les titres principalements connus.

En 1973 : le 15 juin, il fête son 30e anniversaire. Il enregistre son premier duo avec Silvie Vartan, sa femme, "J'ai un problème" et "Te tuer d'amour. Il part en tournée avec cette dernière entre juillet et septembre en France, en Espagne, en Italie et en Grèce. Cet année-là, sorti de l'album "Insolitudes" où on retrouve : Comme un corbeau blanc, Le feu et bien entendu La musique que j'aime.

Le 28 juin 1974, en Suisse, au pénitencier de Bochuz, il réalise un autre rêve : chanter pour des prisonniers. La législation française lui ayant toujours refusé cette action. Il déclare à la fin du spectacle "s'il n'y avait pas eu le rock'n'roll, je serais sûrement parmi vous". Moment intense lors du départ du chanteur, tous les prisonniers l'accompagnent en ch½ur en frappant sur leurs barreaux.

En 1975, enregistrement à Memphis (pas très loin de Graceland, la demeure du King) de la plupart des titres de l'album "Rock à Memphis" avec la joie d'avoir Jerry Lee Lewis lui-même sur la rythmique de "Qu'est ce que tu fais à l'école". À Nashville, Johnny Hallyday enregistre ce qui sera son succès de l'été : "Hey Lovely Lady". L'album sortira le 21 mai de cette année-là. on retrouve entre autre : Ma chérie c'est moi, 37ème étage, La fille de l'été dernier, Dégage ou encore Tutti frutti. Le 17 septembre, sortie de l'album : "La terre promise".

En 1976, le 30 juin, sortie de l'album "Derrière l'amour". Titre : Joue pas de rock'n'roll pour moi, Requiem pour un fou (Numéro 1, 3 jours après sa sortie en single (45 tour)), Gabrielle ou encore Derrière l'amour. Quand Gabrielle sort en 45 tour, elle accroche toutes les radios et devient un titre majeur dans sa carrière. Il ne fera pratiquement plus de shows sans interpréter ce titre. Fin novembre, sortie de l'album "Hamlet". C'est l'album événement pour Johnny Hallyday, qui attendait cette rencontre avec Shakespeare depuis plus de 6 ans. Mais malheureusement malgré un soutien de RTL, l'accueil sera froid et le disque un bide. Il finira par se retrouver dans les bacs à solde, finie l'idée d'en faire un spectacle. Du 28 septembre au 30 octobre, il revient après 5 ans d'absence sur une grande scène parisienne. Le spectacle "Hallyday story" est une réussite.

En 1977, sortie du 45 tour "Le c½ur en deux". Sortie également de l'album "C'est la vie" avec "J'ai oublié de vivre...", énorme succès.

En 1978, au mois de juin, sortie de l'album "Solitude à deux". L'album sera placé aussitôt en tête de tous les hit-parades avec un titre leader : "Elle m'oublie". Grâce à ce dernier, il reçoit le grand prix de la SACEM pour le tube de l'été 1978. On retrouve également "Salut Charlie", "Cet homme que voilà" et "La première pierre".

En 1979, sorti en janvier de l'album "Hollywood" : "Le bon temps du rock'n'roll" est le titre le plus connu de cette album. Du 31 janvier au 24 mars, une tournée a lieu en France dans une douzaine de villes et se termine par Bruxelles.

Le 29 septembre, devant la télévision, il présente un concert fantastique d'une heure sur le porte-avions FOCH pour le plaisir des marins et des spectateurs. Il est accompagné des 120 premiers prix du conservatoire qui composent la fameuse musique de la Flotte.

Du 18 octobre au 25 novembre, il se produit au Pavillon de Paris où il fête ses 20 ans de carrière. Pour la première fois, il interprète sur scène une nouvelle chanson, la très célèbre "Ma Gueule" composé par Gilles Thibault et Phillipe Bretonnière. Pour la dernière de ce spectacle, viennent le rejoindre sur scène "Peter Frampton", "Gilbert Montagné", " Eddy Mitchell", "Carlos", "Mort Shuman", et "Sylvie Vartan", sa femme. À la batterie sur "Rien que huit jours", une surprise attend Johnny Hallyday, c'est son fils David, qui a 13 ans.


Les Années 1980-1989

L'année 1980 démarre par une grande tournée en France, du 15 janvier au 27 mars, avec le spectacle du Pavillon de Paris.

En juin, sortie de l'album : "À partir de maintenant" dont le titre phare annonce le divorce avec Sylvie. À noter sur cet album une reprise de "La poupée qui fait non" et la création de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine. Cette première version passera complètement inaperçue. Le 20 juillet, c'est la dernière rencontre sur scène du couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan à Orange.

Le 15 octobre, il reçoit de la part de Philips 4 disques de platine pour le "Palais des sports 1976", "Derrière l'amour", "C'est la vie" et le "Pavillon de Paris 79".

Fin janvier 1981, sortie d'un nouvel album "En pièces détachées". On retrouve sur cette album la chanson "Deux étrangers". Une nouvelle tournée en France a lieu du 2 février au 23 mars avec son nouveau groupe : le Night Rider Band. La tournée se termine par l'hippodrome de Pantin. L'album du 'live 81' sort dès avril 1981. En septembre 1981, sortie de "C'est pas facile".

En février 1982, sortie de l'album "Quelque part un aigle". titres les plus connus : "Mon Amérique à moi" et "Montpellier". Johnny Hallyday effectue en Juillet une séance d'enregistrement au studio des dames pour l'album "La peur" qui sortira en Septembre. On retrouve comme titre "Le survivant", "La peur", "Cartes postales d'Alabama" et "Je suis victime de l'amour".

En août : à Miami, musculation et préparatifs pour le spectacle du palais des sports. Du 14 septembre au 11 novembre, il est au palais des sports pour "Le survivant" un spectacle inspiré de Mad Max. Il dédiera la chanson "Il nous faudra parler d'amour un jour" extrait du dernier album à Natalie Baye, sa deuxième compagne officielle.

En novembre 1982, sortie de la première vidéo d'un spectacle de Johnny Hallyday.

En 1983 : Sortie du double album "Palais des sports 1982" en janvier. Février : tournée en province du spectacle du palais des sports 82 "Le survivant". Septembre : sortie de l'album "Entre violence et violon".

En 1983 toujours, décembre : sortie d'un mini album, "Johnny en VO", qui contient une version anglaise de "Vertige de l'amour" d'Alain Bashung. Le 10 mars 1984 à la télévision dans "Les enfants du rock à Nashville" (présenté par Antoine de Caunes), il interprète plusieurs chansons en duo : "Blue suede shoes" avec Carl Perkins, "That's allright Mama" avec Les stray cats, "Polk Salad Annie" avec Tony Joe White, "If i were a carpenter" (Si j'étais un charpentier) avec Emmylou Harris.

Du 25 octobre 1984 au 23 février 1985, il s'installe au Zénith à Paris pour un marathon de 4 mois. Son entrée en scène est grandiose : il arrive dans une main refermée en poing et qui s'ouvre au dessus du public. Dans ce spectacle, il interprète une très belle version de "Ne me quitte pas" qu'il dédie à Jacques Brel. Il aurait dû chanter cette chanson quelques années auparavant en 1979, mais il l'a reportée à cause du décés de Jacques Brel. Le 12 novembre, sort l'album live du Zénith. Dans une première version, il s'agit d'un faux live (répétitions avec applaudissements rajoutés). Puis quelque temps plus tard sortira le vrai 'live'. C'est au cours de ce Zénith 84 que Michel Berger et Johnny Hallyday décideront de travailler ensemble et que Michel écrira Le chanteur abandonné. Il invitera spécialement SHEILA à venir chanter avec lui lors de ce Zénith "Mon pt'tit loup". Ce fut un triomphe dans la salle, si bien que lors du Zénith de Sheila, durant un mois, elle reprendra cette chanson. il existe un enregistrement studio de cette chanson par les deux chanteurs. C'est depuis ce temps que Sheila est surnommée la Johnny en jupons.

Le 8 janvier 1985, il s'écroule sur scène, victime d'une syncope. Il entre à l'hôpital jusqu'au 12 janvier. Contre l'avis des médecins, il remonte sur scène pour finir ses concerts. Le 1er avril 1985, lui et Eddy se produisent ensemble au printemps de Bourges. Ils chantent ensemble plusieurs duos. Au mois d'avril, Johnny Hallyday travaille avec Michel Berger sur un nouvel album qui sortira le 26 mai. On retrouve sur cet album, dont les paroles et la musique ont été composées intégralement par Michel Berger : Le chanteur abandonné, Quelque chose de Tennessee, Rock'n'roll attitude, Aimer vivre et Pendue à mon cou.


International

Bien qu'il ait peu de succès sur la scène internationale, on note toutefois que plusieurs de ses titres ont été enregistrés dans d'autres langues et ont été édités dans plusieurs pays : Russie, Japon, Italie, Allemagne, etc.

Il s'est par ailleurs produit en concert notamment en Afrique (1968), au Canada (1969, 1975 et 2000), en Amérique du Sud (1974), en Belgique, à Monaco, en Suisse à chaque tournée, au Liban (2003), etc. Soulignons le concert unique donné à Las Vegas sur la scène de l'Aladin, en novembre 1996, devant 4 300 admirateurs français venus spécialement pour l'événement, avec à la clef un relatif échec puisque les ventes de l'album Destination Vegas sont un des plus mauvais scores du chanteur (150 000 exemplaires).


Vie privée

Au-delà de sa vie d'artiste, il s'est investi, d'une part dans le sport automobile, souvent associé à Henri Chemin (Rallye de Monte-Carlo en 1967) sur Ford Mustang et à René Metge (Paris-Dakar en 2001) et un certain nombre de rallye-raids au Maroc, en Tunisie, etc., ainsi qu'au Star Racing Team sur Simca 1000 rallye avec Eddie Vartan. D'autre part, durant sa période biker, il fut le président d'un club parisien de Harley Davidson et fit une randonnée moto en Amérique du Nord dans la vallée de la mort en 1974.

Hallyday divorce de Sylvie Vartan le 4 novembre 1980. Un an après, il se marie avec un mannequin nommée Babeth Etienne, le 1er décembre 1981 à Los Angeles. Le mariage ne dure que deux mois et deux jours. En 1982, il devient le compagnon de l'actrice française Nathalie Baye, avec laquelle il aura une fille, Laura Smet née le 15 novembre 1983, elle-même comédienne. Le couple se sépare en 1986.

Il se marie avec Adeline Blondieau, la fille de son copain chanteur Long Chris, en 1990 pour divorcer en 1992. Il l'épouse une seconde fois à Las Vegas et le couple divorce à nouveau deux ans plus tard.

En 1996, il se marie avec Laeticia Boudou née le 18 mars 1975. Ils adoptent en 2005 une enfant d'origine vietnamienne, grâce paraît-il à l'appui de Jacques et Bernadette Chirac, qu'ils prénomment Jade, née le 3 août 2004.

En 2006, il s'est exilé en Suisse, à Gstaad, afin d'échapper aux impôts français. Cette décision, qui intervenait peu de temps après l'adoption de sa fille Jade à laquelle Bernadette Chirac était associée[, fut vivement critiquée car elle contrastait singulièrement avec l'image de générosité habituelle de l'artiste, comme l'illustre sa participation au collectif Les Enfoirés soutenant les Restos du c½ur.fantastique d'une heure sur le porte-avions FOCH pour le plaisir des marins et des spectateurs. Il est accompagné des 120 premiers prix du conservatoire qui composent la fameuse musique de la Flotte.

Du 18 octobre au 25 novembre, il se produit au Pavillon de Paris où il fête ses 20 ans de carrière. Pour la première fois, il interprète sur scène une nouvelle chanson, la très célèbre "Ma Gueule" composé par Gilles Thibault et Phillipe Bretonnière. Pour la dernière de ce spectacle, viennent le rejoindre sur scène "Peter Frampton", "Gilbert Montagné", " Eddy Mitchell", "Carlos", "Mort Shuman", et "Sylvie Vartan", sa femme. À la batterie sur "Rien que huit jours", une surprise attend Johnny Hallyday, c'est son fils David, qui a 13 ans.


Les Années 1980-1989

L'année 1980 démarre par une grande tournée en France, du 15 janvier au 27 mars, avec le spectacle du Pavillon de Paris.

En juin, sortie de l'album : "À partir de maintenant" dont le titre phare annonce le divorce avec Sylvie. À noter sur cet album une reprise de "La poupée qui fait non" et la création de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine. Cette première version passera complètement inaperçue. Le 20 juillet, c'est la dernière rencontre sur scène du couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan à Orange.

Le 15 octobre, il reçoit de la part de Philips 4 disques de platine pour le "Palais des sports 1976", "Derrière l'amour", "C'est la vie" et le "Pavillon de Paris 79".

Fin janvier 1981, sortie d'un nouvel album "En pièces détachées". On retrouve sur cette album la chanson "Deux étrangers". Une nouvelle tournée en France a lieu du 2 février au 23 mars avec son nouveau groupe : le Night Rider Band. La tournée se termine par l'hippodrome de Pantin. L'album du 'live 81' sort dès avril 1981. En septembre 1981, sortie de "C'est pas facile".

En février 1982, sortie de l'album "Quelque part un aigle". titres les plus connus : "Mon Amérique à moi" et "Montpellier". Johnny Hallyday effectue en Juillet une séance d'enregistrement au studio des dames pour l'album "La peur" qui sortira en Septembre. On retrouve comme titre "Le survivant", "La peur", "Cartes postales d'Alabama" et "Je suis victime de l'amour".

En août : à Miami, musculation et préparatifs pour le spectacle du palais des sports. Du 14 septembre au 11 novembre, il est au palais des sports pour "Le survivant" un spectacle inspiré de Mad Max. Il dédiera la chanson "Il nous faudra parler d'amour un jour" extrait du dernier album à Natalie Baye, sa deuxième compagne officielle.

En novembre 1982, sortie de la première vidéo d'un spectacle de Johnny Hallyday.

En 1983 : Sortie du double album "Palais des sports 1982" en janvier. Février : tournée en province du spectacle du palais des sports 82 "Le survivant". Septembre : sortie de l'album "Entre violence et violon".

En 1983 toujours, décembre : sortie d'un mini album, "Johnny en VO", qui contient une version anglaise de "Vertige de l'amour" d'Alain Bashung. Le 10 mars 1984 à la télévision dans "Les enfants du rock à Nashville" (présenté par Antoine de Caunes), il interprète plusieurs chansons en duo : "Blue suede shoes" avec Carl Perkins, "That's allright Mama" avec Les stray cats, "Polk Salad Annie" avec Tony Joe White, "If i were a carpenter" (Si j'étais un charpentier) avec Emmylou Harris.

Du 25 octobre 1984 au 23 février 1985, il s'installe au Zénith à Paris pour un marathon de 4 mois. Son entrée en scène est grandiose : il arrive dans une main refermée en poing et qui s'ouvre au dessus du public. Dans ce spectacle, il interprète une très belle version de "Ne me quitte pas" qu'il dédie à Jacques Brel. Il aurait dû chanter cette chanson quelques années auparavant en 1979, mais il l'a reportée à cause du décés de Jacques Brel. Le 12 novembre, sort l'album live du Zénith. Dans une première version, il s'agit d'un faux live (répétitions avec applaudissements rajoutés). Puis quelque temps plus tard sortira le vrai 'live'. C'est au cours de ce Zénith 84 que Michel Berger et Johnny Hallyday décideront de travailler ensemble et que Michel écrira Le chanteur abandonné. Il invitera spécialement SHEILA à venir chanter avec lui lors de ce Zénith "Mon pt'tit loup". Ce fut un triomphe dans la salle, si bien que lors du Zénith de Sheila, durant un mois, elle reprendra cette chanson. il existe un enregistrement studio de cette chanson par les deux chanteurs. C'est depuis ce temps que Sheila est surnommée la Johnny en jupons.

Le 8 janvier 1985, il s'écroule sur scène, victime d'une syncope. Il entre à l'hôpital jusqu'au 12 janvier. Contre l'avis des médecins, il remonte sur scène pour finir ses concerts. Le 1er avril 1985, lui et Eddy se produisent ensemble au printemps de Bourges. Ils chantent ensemble plusieurs duos. Au mois d'avril, Johnny Hallyday travaille avec Michel Berger sur un nouvel album qui sortira le 26 mai. On retrouve sur cet album, dont les paroles et la musique ont été composées intégralement par Michel Berger : Le chanteur abandonné, Quelque chose de Tennessee, Rock'n'roll attitude, Aimer vivre et Pendue à mon cou.

International

Bien qu'il ait peu de succès sur la scène internationale, on note toutefois que plusieurs de ses titres ont été enregistrés dans d'autres langues et ont été édités dans plusieurs pays : Russie, Japon, Italie, Allemagne, etc.

Il s'est par ailleurs produit en concert notamment en Afrique (1968), au Canada (1969, 1975 et 2000), en Amérique du Sud (1974), en Belgique, à Monaco, en Suisse à chaque tournée, au Liban (2003), etc. Soulignons le concert unique donné à Las Vegas sur la scène de l'Aladin, en novembre 1996, devant 4 300 admirateurs français venus spécialement pour l'événement, avec à la clef un relatif échec puisque les ventes de l'album Destination Vegas sont un des plus mauvais scores du chanteur (150 000 exemplaires).

Vie privée

Au-delà de sa vie d'artiste, il s'est investi, d'une part dans le sport automobile, souvent associé à Henri Chemin (Rallye de Monte-Carlo en 1967) sur Ford Mustang et à René Metge (Paris-Dakar en 2001) et un certain nombre de rallye-raids au Maroc, en Tunisie, etc., ainsi qu'au Star Racing Team sur Simca 1000 rallye avec Eddie Vartan. D'autre part, durant sa période biker, il fut le président d'un club parisien de Harley Davidson et fit une randonnée moto en Amérique du Nord dans la vallée de la mort en 1974.

Hallyday divorce de Sylvie Vartan le 4 novembre 1980. Un an après, il se marie avec un mannequin nommée Babeth Etienne, le 1er décembre 1981 à Los Angeles. Le mariage ne dure que deux mois et deux jours. En 1982, il devient le compagnon de l'actrice française Nathalie Baye, avec laquelle il aura une fille, Laura Smet née le 15 novembre 1983, elle-même comédienne. Le couple se sépare en 1986.

Il se marie avec Adeline Blondieau, la fille de son copain chanteur Long Chris, en 1990 pour divorcer en 1992. Il l'épouse une seconde fois à Las Vegas et le couple divorce à nouveau deux ans plus tard.

En 1996, il se marie avec Laeticia Boudou née le 18 mars 1975. Ils adoptent en 2005 une enfant d'origine vietnamienne, grâce paraît-il à l'appui de Jacques et Bernadette Chirac, qu'ils prénomment Jade, née le 3 août 2004.

En 2006, il s'est exilé en Suisse, à Gstaad, afin d'échapper aux impôts français. Cette décision, qui intervenait peu de temps après l'adoption de sa fille Jade à laquelle Bernadette Chirac était associée[, fut vivement critiquée car elle contrastait singulièrement avec l'image de générosité habituelle de l'artiste, comme l'illustre sa participation au collectif Les Enfoirés soutenant les Restos du c½ur.
​ 5 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 27 avril 2008 17:36

Modifié le vendredi 12 février 2010 08:30

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.80.38.5) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

justtoi62, Posté le samedi 13 février 2010 17:50

c un super chanteur
j adore sa musike


eric-om, Posté le jeudi 29 octobre 2009 02:55

salut,bon travail sur la biographie,sincère félicitation,bye.


lorada25300, Posté le jeudi 08 octobre 2009 09:55

salut tres bien cette bio de jojo


jerbeldje, Posté le mercredi 12 août 2009 04:03

_______@ @_kikou____
_____________@@__@_@@@___
_____________@__@@_____@__je passe___
____________@@_@__@_____@_____
___________@@@_____@@___@@@@@_____doucement
__________@@@@______@@_@____@@_____
_________@@@@_______@@______@_@_____
_________@@@@_______@_______@_____
_________@@@@@_____@_______@_____sur ton jolie blog
__________@@@@@____@______@_____
___________@@@@@@@______@_____pour te souhaiter
______________@@@@@_@_____
@@@@@@@________@@_un bon mercredi
_@@@@@@@_______@_____
__@@@@@@_______@@_____sous le soleil
___@@_____@_____@_____
____@______@____@_____@_@@_____
_______@@@@_@__@@_@_@@@@@_____
_____@@@@@@_@_@@__@@@@@@@____gros bisous
____@@@@@@@__@@______@@@@@_____
____@@@@@_____@_________@@@_____
____@@_________@__________@_____ton ami
_____@_________@_____
_______________@_____
____________@_@_____
_____________@@_@___djè


00-A-Q-JOHNNY-00, Posté le samedi 18 avril 2009 18:13

L'amitié est une fleur
Qui naît avec bonheur
Elle est éternelle et nous ravit
Ou bien se fane et nous détruit.
L'amitié est un échange
Un cadeau permanent
Fait avec plaisir
Où tout n'est que sourire.
L'amitié est comme un objet précieux
Qu'il faut préserver de toute intimitée
C'est une présence pour la vie.
Discrètes, sincères et généreuse
Ainsi sont les amies(is).
Bonne journée et bon weed end
remplie de mon affection et ma
tendresse gros bisous


maureendu80, Posté le mercredi 03 décembre 2008 14:57

bjr je trouve ton blog sper et je te laisse ce com pour te dire ke jm bien la chanson "je te promets" de johnny hallyday


jojo59840, Posté le samedi 03 mai 2008 09:53

bienvenu a toi fan Johnny Hallyday dans mes ami


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (283)

  • Ses album dim. 27 avril 2008
  • sa filmographie dim. 27 avril 2008
  • johnny et sa guitare dim. 27 avril 2008
  • Petit questionnaire... ( avec un petit piège) dim. 27 avril 2008
  • m'arrêter la lun. 28 avril 2008
  • Johnny et Leatitia lun. 28 avril 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile